Les footballeuses du Boomerang s’accrochent

Dimanche dernier, le 11 mars, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, au soccer féminin niveau collégial division 2, a joué son avant-dernier tournoi de la saison au Complexe sportif Marie-Victorin. L’équipe a remporté ses deux parties; 4-2 face au Cégep de Rosemont et 2-1 contre le Cégep de St-Jérome. Ce sont deux victoires importantes, alors que l’équipe LaSalloise lutte pour une place en séries éliminatoires.

Le premier match fut compliqué pour le Boomerang. « On a eu un lent départ au premier match. On a raté plusieurs chances de marquer, mais on a appliqué des changements et on a trouvé le moyen de gagner la partie», a mentionné la défenseur Jade Gaudreault. Par ailleurs, l’équipe du Cégep André-Laurendeau a débloqué en deuxième demie. Les joueuses ont appliqué un jeu plus offensif et ont remporté leur premier duel.

 

Crédit photo: James Hajjar
La défenseur du Boomerang, Jade Gaudreault.

Quant à la deuxième rencontre, ce fut le contraire de la première. « On a complètement changé notre système de jeu, on a joué plus offensif, alors qu’elles [les joueuses de St-Jérome] s’attendaient à un jeu plus défensif. L’autre équipe était confuse », dit la numéro 5 du Boomerang. Cet affrontement a été animé avec du jeu très physique.

Depuis le début de la saison, les deux équipes ont une forte rivalité. Il faut savoir qu’au soccer féminin collégial, il y a la saison d’automne durant laquelle les rencontres se jouent à l’extérieur et vice-versa pour la saison hivernale. « Lors de la saison à l’extérieur, on a joué une série aller-retour contre elles [les joueuses de St-Jérome]. Quand on a été à St-Jérome, le match s’est terminé avec un résultat nul et une prise de bec. Puis quand on a joué à domicile, on a gagné le match. Depuis ce temps-là, la frustration est toujours présente à chaque fois qu’on s’affronte», compléta la défenseur du Boomerang.

L’équipe de soccer féminin du Cégep André-Laurendeau continue toujours à s’accrocher pour une place en séries éliminatoires. La  prochaine série de deux matchs de la saison régulière aura lieu le dimanche 25 mars, au Complexe Marie-Victorin, alors que le Boomerang affrontera le Collège Jean-de-Brébeuf et le Cégep Gérald-Godin.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.