Rire pour rassembler

Le 9 mars dernier se déroulait le spectacle d’humour « Rire pour bâtir » animé par Étienne Dano accompagné de Melanie Ghanimé (qui remplaçait Maude Landry ne pouvant pas être présente) , Matthieu Pepper, Korine Côté et Alexandre Barette au théâtre Desjardins. Ce spectacle permet à la Corporation Espoir de récolter des dons pour qu’elle puisse continuer à offrir ses services à la population.

photoheader2
La corporation espoir. Crédit photo: Site officiel de la corporation

Mais qu’est-ce que la Corporation Espoir? La Corporation Espoir offre de nombreux programmes aux parents étant en charge d’un enfant ayant une déficience mentale. Ces programmes permettent aux familles d’avoir du soutient , une période de répit pour ces familles qui doivent prendre tout leur temps pour s’occuper de leur enfant sans nécessairement s’occuper d’eux-mêmes, de sensibiliser la population aux problèmes que peuvent affronter les personnes vivant avec une déficience mentale ainsi que leur entourage et de développer l’autonomie de celles-ci.

Les humoristes présentaient une quinzaine de minutes chacun de leur contenu. Melanie aborda le sujet du « bitchage » omniprésent dans notre société actuelle. Matthieu Pepper a enchaîné sur son adaptation dans son nouveau quartier suite à son déménagement. Ensuite, Korine a inventé un nouveau mouvement qui consiste à placer ses testicules sur le genou de quelqu’un en voulant se tasser pour laisser passer quelqu’un tout en  attendant en fil pour aller au toilette dans un avion. Ce mouvement a été baptisé « korinner ». Finalement, Alexandre était tanné de ne pas de faire reconnaître sauf dans des circonstances plutôt cocasses, voire se faire confondre avec quelqu’un d’autre.

Tout cela a été dit sans modification, sans retenue, car ce n’est pas nécéssaire. C’est le message que cet événement délivre. Ces gens consomment le même humour, les mêmes choses que le reste de la population et ces humoristes sont venus nous le démontrer dans une soirée à leur honneur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.