Le p’tit théâtre du splendide présente…

Le mois prochain, la troupe du p’tit théâtre du splendide du cégep André- Laurendeau vous présentera la pièce 《 Mephisto 》. 

L’oeuvre adaptée du livre de Klaus Mann et mise en scène par madame Élisabeth Senay, sera présentée à la salle des pas perdus devant la Coop le 4 et 5 avril à 19h30, le vendredi 6 avril à 20h et le samedi 7 avril à 15h et 20h.

La pièce présentée par les étudiants du Cégep André – Laurendeau raconte l’histoire vraie d’une troupe de théâtre révolutionnaire qui grandie à travers la montée du Nazisme en Allemagne.

Deux clans se forment alors. Le côté Communisme et le côté National – Socialisme. Entre les histoires d’amour, les moments cocasses, les trahisons et la terreur qui monte de plus en plus, les spectateurs s’attachent rapidement aux personnages.

Pst ! La troupe a même été choisie pour aller présenter leur pièce à la 32e édition de l’intercollégial de théâtre. C’est là où quelques cégeps vont présenter leur oeuvre sur laquelle ils ont travaillé toute l’année.

Cette année, l’événement se déroulera au Cégep de Maisonneuve au nord de la ville de Montréal. Ceci se passera durant une fin de semaine soit celle du 20 avril prochain.

Non seulement il y aura les présentations des pièces, mais les jeunes pourront aussi participer à des activités en lien avec le théâtre. Ils pourront ainsi faire la connaissance d’autres jeunes passionnés de théâtre et ainsi perfectionner leur jeu avec plusieurs professionnels du milieu artistique.

Des activités telles que la simulation d’une vrai audition pour un rôle ou comment bien transmettre les sentiments du personnage joué seront au rendez-vous.

Les billets pour la pièce Mephisto sont en vente dès maintenant à la Coop au coût de 10$. Sinon vous pouvez vous les procurer auprès des membres de la troupe, soit ; Berla Demos, Camille Pilon, Charlotte Durant Chartier, Frédérick Martin, Irza Tuzi, Dimitri Prospère, Justine Gignac, Moinia Louerguioui, Rea-Michelle Comodero et Renéka Joseph.

 

Crédit photo : Francine Duquète 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.