Ghost of a Tale, une immersion médiévale réussie

Ghost of a Tale suit les aventures d’une souris nommée Tilo qui doit s’échapper des cachots de Fort Deruine et découvrir ce qu’il est advenu de sa famille.

Prenant place dans un monde médiéval / fantaisie où les Rats dominent toutes les autres créatures, Ghost of a Tale raconte une histoire épique et personnelle qui utilise les éléments classiques des jeux d’aventure, de l’action-RPG et des jeux d’exploration, le tout exécuté dans un style graphique digne d’une bande-annonce de World of Warcraft.

Grâce aux attributs d’une souris, vous allez découvrir tous les recoins de Fort Deruine et de ses alentours. Cette vieille prison regorge de dangers, des dangers qui cachent des secrets anciens. Ce donjon est dangereux pour une souris, et Tilo n’est pas un combattant. Lorsque vous faites face à des ennemis qui font deux fois votre taille, la ruse et l’agilité seront vos uniques alliés. Faites connaissance avec les habitants de la prison, faites de vos ennemis des alliés, et retournez chaque pierre pour retrouver votre famille.

Cependant, seulement 25 % du jeu a été fait et cela risque de prendre du temps pour que les autres mises à jour arrivent pour le compléter. En attendant le game-play propose des successions de plateforme, d’infiltration et de résolution de puzzle. Ghost of a Tale est un jeu où le joueur est obligé de réfléchir à ses actions avant de les exécuter, puisque le résultat pourrait être fatal.

Ghost of a Tale est le travail d’une petite équipe. Lionel Gallat, aka « Seith », est le créateur du jeu et responsable du 90 % de la partie graphique du jeu, ainsi que la programmation et de la conception. Le scénario a été écrit par Paul Gardner, un gamer d’élite. Puis, Cyrille Paulhiac a contribué à la programmation, ainsi qu’à la création des outils de développement.

La musique du jeu a été composée par Jeremiah Pena, alors que les effets sonores ont été réalisés par Nicolas Titeux. Jerome Jacinto a apporté son expertise d’illustrateur pour réaliser les illustrations en 2D du jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.