En alerte : un programme pour sauver des vies

En alerte, un nouveau programme gouvernemental présenté la semaine dernière à la population, se veut une association entre le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux et régionaux ainsi qu’avec des entreprises de diffusions canadiennes pour permettre de rapidement informer la population d’un danger imminent.

Ces alertes débuteront à compter du 6 avril 2018 et auront pour objectif de transmettre à la population du Canada des informations susceptibles de leur sauver la vie.

Soit de manière très locale ou encore pour l’ensemble du pays, des alertes sur les téléviseurs, à la radio et même par message texte envoyés sur tous les téléphones, et ce de façon complètement gratuite, permettront d’atteindre et d’informer le plus de personnes possible.

Un exemple d’un message texte du système En Alerte. Crédit photo : Frédérique Chiasson

Les alertes à prévoir sont multiples et très diversifiées, en passant par des incendies locaux, à des catastrophes naturelles, des menaces terroristes ou encore des alertes de crises civiles.  Pour en connaître davantage visitez le site du programme : www.enalerte.ca.

Un programme comme celui-ci est sans aucun doute un pas vers une meilleure sécurité nationale de la part du gouvernement et de la gestion des urgences, Environnement et Changement climatique Canada, Pelmorex Corp, puisqu’il deviendra beaucoup plus facile d’avoir accès à de l’information en moment de crise.

Il est donc demandé à la population de rester attentif aux alertes qui seront bientôt implantées et de suivre les consignes qui y seront liées pour assurer la sécurité de nos proches et de notre pays.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.