Youtube, une plateforme dans une dérive fatidique

Une vidéo intitulée « COD FORLAN VOUS MENT (et goldex aussi) » vit le jour le 28 juin 2017 sur la chaîne de MaxEstLa dénonçant les pratiques mensongères du vidéaste CoD Forlan.

En effet, Forlan organisait de faux concours au près de ses abonnés durant des diffusions en direct pour en soutirer des vues et des abonnés supplémentaires. S’en suit un avertissement de Youtube envers Forlan l’empêchant de pratiquer ses faux concours durant trois mois.

MaxEstLa a ensuite remis une couche le 17 décembre 2017 dénonçant non seulement le retour de ces fameuses vidéos en directes frauduleuses, mais aussi toutes ces choses qui font que CoD Forlan mérite d’être nommée « la pire chaîne du Youtube français » selon MaxEstLa.

Aucune rétroactivité de la part de Youtube sur le contenue de Forlan malgré toutes les règles enfreintes par celui-ci selon le code réglementaire sur les concours fait sur cette plateforme.

Live forlanEnsuite, plus rien. Forlan continue toujours d’arnaquer ces pauvres enfants naïfs sans que personne ne lève son petit doigt jusqu’à vendredi dernier. Le roi des rats décide d’ajouter son grain de sel dans son vingtième épisode de sa série « Youtube part en couille » ou YTPC. Il se concentre sur ses fameuses diffusions en direct. Mensonge sur la légalité de ces diffusions, sur les prix à remporter, sur un fameux partenariat qui « fourni » les codes à Forlan, incitation à l’abonnement et au partage en échange de code supplémentaire et ce n’est que le pointe de l’iceberg.

Suite à la publication de la vidéo, plusieurs autres vidéastes ont réagi, notamment sur twitter, pour que Forlan subisse des conséquences suite à ces gestes. Des personnes étant suivies par des millions de gens sur internet se sont mobilisés pour que tout cela arrête. Des personnes comme Jhon Rachid, Seb, Cyril et Youtube n’a toujours pas réagi à la situation, ni les compagnies cités dans ces faux concours comme Microsoft, Sony ou Apple.Screenshot

Est-ce qu’ils se moquent de nous? Est-ce que ces compagnies accordent de l’importance à ces jeunes donnant de l’argent à cet individu pour obtenir plus de chance de gagner de faux prix? Est-ce que la moralité règne sur Youtube? Si je me fis au cas Logan Paul dans lequel il a fallu un mouvement international pour que celui soit sanctionné, je crois que si tu génères beaucoup de revenus sur cette plateforme, la haute direction te laisseras faire ce que tu veux sans lever le petit doigt, peut importe la moralité ou même la légalité du contenue. Seul le public peut faire changer les choses.

Voici les vidéos mentionnés dans cet article (en ordre)

COD FORLAN VOUS MENT ( et Goldex aussi)

REKTIFICATION DE CODFORLAN

YTPC20 – L’escroquerie à un million d’abonnés. (KENTIN – CoD Forlan)

Crédit photo:

Thenextweb.com

Youtube.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.