Le Spectacle de danse du Cégep André-Laurendeau et leurs invités

Le 31 mars dernier se déroulait le spectacle de danse du Cégep André-Laurendeau. Plusieurs troupes de différentes écoles étaient présentes pour mettre le feu aux planches du théâtre Desjardins.  

Le spectacle de danse présente les chorégraphies des troupes de danse du Cégep André-Laurendeau. Pour se faire, plusieurs invités de troupe de danse et d’autres écoles sont venues pour souligner cette passion commune.

Les troupes invitées, notamment Panache, l’école Julie Lemieux, le collège Saint-Louis, Bill angels, Yeboo dance production, Pro dance, et plusieurs autres sont venues pour montrer leur talent et faire bouger les gens.

Le spectacle a commencé avec une jeune élève d’André-Laurendeau qui dénonçait la cruauté animale avec une danse contemporaine. Puis, le studio Panache est arrivé avec une interprétation hip-hop assez mouvementée. Des danses africaines et plusieurs autres on fait danser le public déjà conquis dans la salle.

L’ambiance était festive et les spectateurs embarquaient dans la musique avec les danseurs. Les troupes étaient incroyables et nous pouvions voir que le Cégep d’André-Laurendeau était à l’honneur avec plusieurs numéros toujours plus grands les un que les autres. On peut penser aux troupes contemporaines qui ont livré une très belle performance avec la chanson Dream On.

Ensuite venaient les danses hip-hop comme AL Vibes et AL Stars qui ont donné au spectateur une véritable immersion. D’ailleurs, le hip-hop était définitivement mis en valeur durant cette soirée.

Résultats de recherche d'images pour « troupe de danse du studio Panache »

Par contre, mon coup de cœur de la soirée était définitivement de voir le studio Panache faire leur chorégraphie. En effet, que ce soit la musique ou les expressions dans le visage des danseurs, tout était entraînant. La troupe  était toujours emballée lorsqu’elle entrait sur scène et invitait les spectateurs à les encourager.

Les danseurs de cette troupe étaient toujours synchronisés et très expressifs. Les chorégraphies que j’ai préférées de Panache étaient celles de la troupe Alpha et de Hunters. Les troupes étaient toujours enjouées et prêtes à danser. Les gens voulaient toujours en voir plus et étaient toujours excités.

La troupe d’Élite du Cégep André Laurendeau fermait le spectacle avec autant d’intensité que les troupes précédentes.

Crédit photo : Cégep André-Laurendeau et Studio Panache

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.