Capture d'écran du film inception

Le meilleur film de notre génération

Il n’y a pas de films que j’ai vu plus souvent que Inception. Pour moi, c’est l’un des meilleurs films jamais réalisés. C’est tout simplement grandiose comme film. C’est la combinaison, le mariage entre le spectacle du blockbuster américain et la complexité des films d’auteur qui le poussent à un autre niveau.

Normalement, un blockbuster, c’est du popcorn: bon, mais pas très nutritif. Tu vas jamais sortir du cinéma, après avoir vu le dernier Fast and Furious, et passer la nuit éveillé à penser à l’Univers et à la vie. Ce monde autour de moi, mon lit, mon divan, mon cellulaire, tout cela est-il vrai? J’ai vu Inception pour la sixième fois, hier soir, et je n’ai pas dormi.

Je ne pouvais que penser à la possibilité que la vie ne soit qu’un rêve, une illusion. Ce n’est pas le genre de nuit que l’on passe après un blockbuster, mais Inception n’est pas comme les autres blockbusters.

Inception est un film au concept brilliant, exécuté brillamment et tout de ce film, que ce soit les personnages, les enjeux, l’histoire, la réalisation… tout marche. Il n’y a pas une fois que je ne me suis pas surpris, bouche bée, devant le spectacle qui défilait devant mes yeux, même après six fois.

C’est un spectacle, Inception, du début à la fin. En son âme, c’est un film intellectuel, qui aborde des sujets complexes et abstraits, mais c’est aussi un blockbuster. Inception a un budget de blockbuster. On le voit quand on saute de Tokyo, à Mombasa, à Paris et quand Paris se replie sur elle-même, les hôtels pivotent et un train apparaît au centre-ville de L.A. C’est un spectacle du début à la fin et c’est ce qui le caractérise

Écoutez Inception. Même si vous l’avez déjà écouté, écoutez Inception. Si vous ne l’avez jamais vu, écoutez le, vous n’allez pas le regretter. C’est un film extraordinaire. Vraiment, il n’y a pas deux films comme Inception.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.