À l’aube d’une seconde guerre froide ?

Le président des États-Unis, Donald Trump, a voulu envoyer des missiles sur les bases russes et iraniennes en Syrie. L’intention de Donald Trump est de faire partir les Russes et les Iraniens de la Syrie afin que les alliés européens puissent continuer avec l’opération OIAC. Mais pour un expert russe, le président des États-Unis est incapable de prévoir les conséquences de ses décisions.

Le journal de Wall Street a publié de l’information où James Mattis avait envoyé à la maison blanche trois plans d’attaque. Le premier était d’envoyer des missiles sur des sites militaires syriens liés à la création d’armes chimiques. Le deuxième plan d’attaque était de détruire des centres de commandements militaires. Le troisième plan était d’attaquer les DCA russes et iraniennes. Selon le journal de Wall Street, le président des États-Unis insistait sur le dernier plan d’attaque, mais le chef du Pentagone s’y est opposé. Donald Trump fut obligé d’accepter une « attaque hybride ».

« Si l’information publiée par The Wall Street Journal concernant le fait que Trump a envisagé une frappe sur les sites militaires russes en Syrie correspond à la réalité, cela montre que l’actuel Président américain ne comprend pas qu’il aurait pu déclencher la Troisième guerre mondiale, avec des conséquences absolument fatales pour les États-Unis », a indiqué l’expert militaire Igor Korotchenko.

Selon lui, Donald Trump a fait part « d’un exemple de conduite irresponsable ». Igor Korotchenko rappelle que le président des États-Unis devrait penser avant de commencer une confrontation avec un autre pays qui possède l’arme nucléaire.

« Dans tous les cas, il est évident que le Pentagone évalue de manière beaucoup plus réaliste la situation autour de la Syrie. Le chef du Pentagone Mattis a insisté lors d’une réunion avec Trump sur l’option de l’opération qui réduisait au minimum le risque d’une confrontation militaire directe entre les États-Unis et la Russie », a souligné l’expert.

 

 

Crédit photo : thedailybeast.com

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.